Présidentielle 2024 : La Confédération pour la démocratie et le socialisme oeuvre pour la victoire du candidat de Benno
La Conférence des Leaders de la CDS s’est réunie mardi 24 octobre 2023 à son siège, à la Permanence de la Ligue Démocratique, sous la présidence du Coordonnateur,Pr Pape Demba SY.
Après un compte-rendu exhaustif des positions et déclarations des parties prenantes, la Conférence a salué le choix du Président de Bennoo Bokk Yaakaar, Président de la République, Macky Sall, porté sur l’actuel Premier Ministre Amadou Ba, comme CANDIDAT de BBY et de la Grande Majorité Présidentielle à l’élection présidentielle de février 2024.
Ce choix entériné et validé par la Conférence des Leaders de BBY a été confirmé et conforté par la reconduction de Monsieur Amadou Ba au poste de Premier Ministre du Gouvernement.
Sur ce même registre, la Conférence des Leaders de la CDS a salué la nomination de l’un de ses membres, le Camarade El Hadji Momar Sambe, en qualité de Ministre de la Bonne Gouvernance et de la promotion des Droits humains auprès du Garde des sceaux, Ministre de la Justice, dans le nouvel attelage gouvernemental. Cet acte hautement significatif témoigne à suffisance de la considération de Monsieur le Président de la République en direction de ses Alliés de la Gauche.
Enfin, la Conférence des Leaders engage toutes ses composantes, militantes, responsables et sympathisantes à s’impliquer activement à toutes les étapes du processus électoral pour une VICTOIRE éclatante de notre Candidat et de notre Coalition Bennoo Bokk Yaakaar au soir du 25 février 2024.
Elle les exhorte, en outre, à apporter tout le soutien possible au Camarade El Hadji Momar Sambe pour le succès de sa mission dans le département ministériel à lui confié.
Fait à Dakar le 30 octobre 2023.
La Conférence des Leaders