Présidentielle 2024 : Habib Niang durcit le ton et prévient…
Habib Niang et la Présidentielle 2024 : « Je ne vais plus servir d’escaliers… »
Habib Niang réactive son mouvement And Suxxali Sénégal ak Habib Niang (M.A.S.S) en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Depuis la sélection du candidat Amadou Bâ par le Président de la République Macky Sall pour la coalition Benno Bokk Yaakaar, les lignes se dessinent et les coalitions se forment entre ceux qui partagent la même vision pour un Sénégal meilleur.
Ce samedi 23 septembre, le Président Habib Niang a rassemblé ses partisans pour redéfinir les termes et les bases sur lesquels ils vont soutenir un candidat à la présidentielle. Dans cette optique, le président du M.A.S.S n’a plus l’intention de jouer un rôle secondaire.
« Il y a maintenant 7 ans que nous avons soutenu le Président Macky Sall, en répondant à toutes ses demandes, que ce soit aux niveaux local, législatif, etc. À chaque fois, nous n’avons rien reçu en retour. Soyez assurés que je ne vais pas vous laisser tomber. Aujourd’hui, je prends la responsabilité envers vous. Tout candidat que nous soutiendrons le sera sur une base claire, sans ambiguïté », a déclaré Habib Niang devant les présidentes de groupements de femmes et les présidents de cellules de jeunes.
Tous les candidats sont invités à présenter leurs programmes de campagne. « J’ai envoyé des invitations aux différents candidats pour les écouter et connaître les programmes qu’ils comptent proposer aux Sénégalais. Après ces exposés, nous soutiendrons le candidat dont la vision de développement socio-économique correspondra le mieux à la nôtre. Les femmes et les jeunes doivent être les priorités de ces candidats pour un développement inclusif », a précisé le président du M.A.S.S, Habib Niang, sur le plan politique.
Pour l’instant, seul l’ancien Premier ministre Mahamad Boun Abdallah Dione, candidat déclaré, a accepté de présenter son programme à Habib Niang et à ses partisans.
Néanmoins, Habib Niang maintient sa position selon laquelle il soutiendra le candidat qui partage sa vision en matière de politiques axées sur les femmes et la jeunesse. En marge de cette réunion avec ses partisans, M. Niang a également reçu 150 photocopies de cartes d’identité en vue du parrainage de ses partisans qui résident dans la commune de Sahm Notaire à Guédiawaye.