Présidentielle 2024 : Drôle de campagne électorale safoul…
ÉLECTION PRESIDENTIELLE DU 24 MARS 2024 : UNE DROLE CAMPAGNE ELECTORALE, SAFOUL YAPEU – SAFOUL DIEUNE
A quelques exceptions près, les candidats à l’élection présidentielle du 24 Mars 2024 ne parviennent toujours pas à polariser les attentions. Aucun discours politique ne réussit à sortir les Sénégalais de leur torpeur. Ils ne convainquent pas encore les Sénégalais à travers un programme attractif et attrayant. Personne ne peut nous dire à quoi ça ressemble.
Parfois on se croirait dans une salle de théâtre, parfois au marché ou encore dans un cirque ou une salle de spectacle.
Pis, on se croirait parfois dans une jungle ou à un endroit communément appelé Lambii Golo. Il arrive même d’avoir droit à un discours qui réveille en nous les époques du Takhourane. Presque tous les discours donnent l’impression d’un disque rayé où tout est à refaire.
De Senghor à DIOUF, De WADE à Macky, nous n’avons jamais assisté à une campagne électorale aussi fade, inodore et insipide. Ils ne sont même pas capables de drainer les foules des grands jours. Aucun engouement autour des candidats qui ressemblent à des citoyens anonymes sans aucune prestance ou éloquence. Au rythme où vont les choses, nous sommes tous en droit de nous poser la question de savoir comment ces candidats à l’élection présidentielle pourront gouverner un pays aussi réputé et aussi coté sur le plan international qui s’appelle le Sénégal.
A la place des programmes qui font rêver nous avons droit à des invectives qui ne rapportent rien aux sénégalais épris de résilience et d’émergence.
Chers candidats, faites-nous rêver au moins au lieu de nous faire rire.
C’est très cynique ce que nous sommes en train de vivre à travers cette campagne électorale.
Franchement le Sénégal risque de perdre son charme d’antan, tout son honneur et sa réputation. Tous ces candidats ont intérêt à faire un tour au Saloum des profondeurs pour prendre un bain mystique dans le bras de mer imbibé de sel pour conjurer le mauvais sort.
Seule et unique question à poser : ne sommes-nous pas possédés ?
Franchement malheur à nous tous.
Sénégal dal moy lolou.
Mbaye DIOUF