Présidentielle 2024 : «Dafa Doy»…le nouveau slogan de Bougane Guèye
«Dafa doy», c’est la nouvelle trouvaille de Bougane Guèye pour fustiger et dénoncer le mal-être des Sénégalais. Le manque d’enseignants, de pistes de production, de considération envers les paysans, le chômage des jeunes, la dilapidation des ressources et des deniers publics, entre autres complaintes, ont été décriés par Bougane. Ce qui le fait rugir : «Dafa doy.»
Le candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 promet qu’«une fois aux affaires, beaucoup de choses vont changer, notamment la vente des terres aux étrangers». «Si nous sommes élus, l’exploitation des terres se fera par les Sénégalais. Aucune parcelle de terre ne sera plus cédée à un étranger. L’importation de produits finis va aussi cesser dans le pays, si les populations nous font confiance. L’exportation de nos principales matières premières sera aussi interdite. Nous y veillerons strictement. L’importation des meubles sera aussi arrêtée pendant au moins 5 ans. Pour permettre aux artisans d’avoir plus de marge de manœuvre», annonce Bougane Guèye Dany.
«Toutefois, a-t-il soutenu, tout cela ne sera possible que si vous les populations, détentrices de la souveraineté nationale, décidiez de nous accorder votre confiance.»