Présidentielle 2024 : Cheikh Oumar Digne candidat…depuis la prison
Détenu à la Mac de Sébikotane, Cheikh Oumar Diagne officialise sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. D’ailleurs, il a déjà retiré ses fiches de parrainages.
En effet, le Rassemblement pour la vérité/ And Ci Degg informe que son secrétaire général, Cheikh Oumar Diagne, a retiré, par le biais de son mandataire et de son coordinateur national, sa fiche de parrainage en vue de l’élection présidentielle de 2024. La liste des délégués régionaux et ceux de la diaspora sera bientôt communiquée, lit-on à travers une note reprise par Senego.
Arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) le 19 mars suite à une conférence de presse, Cheikh Oumar Diagne avait reconnu la paternité des propos en cause après visualisation de la séquence de vidéo d’une durée d’une minute. D’après ses dires, « il n’avait aucunement appelé à l’insurrection mais plutôt, en tant que citoyen et acteur politique. Il voulait lancer un message fort au Chef de l’Etat afin de parer à tout abus de pouvoirs de sa part ».I