Présidentielle 2024 : Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly rejoint Amadou Ba
C’est lors d’une assemblée générale tenue ce mardi que le président de la coalition Nekalfi Askanwi a décidé de cheminer désormais aux côtés du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba. Une résolution lue en présence de nombreux militants qui ont fait le déplacement.
Selon Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, après un examen de la situation politique du pays, il fallait choisir d’accompagner le candidat qui a le meilleur profil pour présider aux destinées du Sénégal et c’est après avoir recueilli les avis des représentants dans l’ensemble des sections de la coalition à savoir les femmes, les jeunes et les personnes du 3ème âge mais aussi de l’ensemble des membres du bureau politique que la décision de rejoindre le candidat Amadou Ba est actée.
Une décision motivée par le parcours au sein de l’administration étatique à travers tous les postes occupés, la qualité d’homme d’état, sa loyauté et son patrimoine.
Selon toujours Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, Amadou Ba est le candidat qui fait l’unanimité chez les hommes et les femmes responsables du pays mais aussi chez tous les chefs religieux.
Pour finir, le président de la coalition Nekalfi Askanwi de dire que les modalités de ce soutien seont définies dans les prochains jours Avé des activités politiques sur l’ensemble du territoire national et particulièrement dans le département de Mbacké.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn