Présentation de livre : «Le fils de la pierre rouge» de Lamine Keba Sonko sur le marché
La cérémonie de présentation du livre de Lamine Keba Sonko intitulé « Le fils de la pierre rouge » a eu lieu ce samedi 25 février au centre culturel Blaise Senghor. Un événement organisé par Sada Kane, assistant particulier du Directeur Général de l’ENAMC.
Présent à la cérémonie, Mbagnick Ndiaye a fait un témoignage sur l’auteur. « Par votre prénom prédestiné, vous êtes un grand homme parce que vous êtes l’homonyme de notre noble et honorable prophète Muhammad Al Amin. L’homme de confiance et vous avez la confiance de tout Coubanao, de tout le terroir des kalounayes,de tout le département de Bignona, de la région de Ziguinchor et pour tout casamançais qui vous connaît », dit-il.
Avant de poursuivre : « Vous êtes grand aussi par votre second et qualificatif prénom KE-BA qui signifie ‘’le grand homme en Mandingue’’ quelle prémonition pour votre père qui ne savait peut-être pas que par la volonté de Dieu la postérité vous inscrira dans la grandeur,la dignité,l’honneur et dans le service de vos semblables ».
Prenant la parole, Lamine Keba Sonko de dire : « J’ai consacré ma vie au service de l’intérêt général pour le commun bien-être, l’harmonie sociale et le mieux vivre-ensemble. Car pour moi le développement, c’est la solidarité ».
L’auteur du livre « Le fils de la pierre rouge » a, à son actif, trois recueils de poèmes inédits. Une vidéo a été projetée avant que l’événement ne se termine avec la cérémonie des dédicaces. Lamine Keba Sonko annonce que son prochain livre va bientôt paraître.
Ndeye Safiatou Ly Sylla (stagiaire) pour Xibaaru