Le préfet Baboucar Moundor Ngom quitte Bignona 8 mois après…
Après seulement 8 mois à la tête du département de Bignona, le Préfet Baboucar Moundor Ngom est affecté
Sa nomination au poste de Préfet du département de Bignona a été révélée par le communiqué du conseil des ministres du jeudi 24 Juin 2021. Baboucar Mboundor Ngom, en provenance de la région ou il était adjoint au gouverneur a pris fonction quelques semaines plus tard à Bignona comme Préfet.
Au moment où l’on commençait à sentir sa touche dans la gestion des affaires du département, le voilà muté au ministère de l’eau et de l’assainissement ou il va occuper le poste stratégique de Secrétaire général. La nouvelle est rendue publique le jeudi 24 Février 2022 à travers le communiqué du conseil des ministres.
Huit mois seulement à la tête du département de Bignona, Baboucar Moundor Ngom a fini d’imprimer son caractère d’administrateur civil aguerri, avec un sens de l’écoute qui a séduit les populations. Mais c’est surtout sa diplomatie que beaucoup de personnes retiendrons certainement de lui.
Pour le moment, son successeur n’est pas encore nommé mais le bref passage de Baboucar Moundor Ngom à la tête du département de Bignona a permis de mesurer la personnalité de l’homme dont la gestion des élections locales du 23 Janvier dernier à été saluée par la quasi-totalité des acteurs politiques et de la société civile
L.BADIANE pour xibaaru