Pour une agriculture indépendante…le cheval de bataille de Aly Ngouille Ndiaye
Le Sénégal, connu naturellement comme un pays d’agriculture et ce depuis le premier Président de la République Léopold Sedar Senghor jusqu’à Macky Sall en passant par Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, Aujourd’hui avec le fils du Djoloff le ministre, l’agriculteur Aly Ngouye Ndiaye en charge du département de l’agriculture de l’équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, l’espoir est permis.
En effet,des colloques, Monsieur le Ministre est tres engagésur le terrainet son agenda le démontre à suffisance (le Salon de l’agriculture à Paris la France,les foires ,des ateliers,des tournées) pour ne citer que ceux-là, sont en train d’être effectués par l’homme (Aly Ngouye Ndiaye) à qui le Président de la République Son Excellence Macky Sall compte beaucoup pour relever le défi dans le secteur vital de l’agriculture.
Illustrant notre première phrase du disant que c’est une grande première depuis que notre Sénégal a accédé à la Souveraineté internationale qu’un Chef d’Etat du Sénégal (Macky Sall) élargit ou ajoute dans le département de l’agriculture le concept de Souveraineté alimentaire.
Ainsi le président Macky Sall croit beaucoup en Aly Ngouye Ndiaye . <Il faut donner à César ce qui appartient à César> a t – on l’habitude de dire ,du coup,le Président Sall n’a t-il pas compris cela, suffisant de nommer à la tête du département aussi stratégique de l’agriculture le brave fils du Djoloff l’agriculteur Aly Ngouye Ndiaye ?
La réponse est ,< Oui > puisque le Président Macky Sall ne s’est pas trompé de cible en portant son choix sur la personne du ministre Aly Ngouye Ndiaye car il est connaisseur pour relever le défi < l’accès à la Souveraineté alimentaire.>
L’on peut clamer haut et fort,au rythme où vont les choses avec le ministre Aly Ngouye, la Souveraineté alimentaire va bientôt devenir une réalité un résultat qui aura plu tout le Sénégal en général,en particulier le Djoloff terre par essence agricole.
Un citoyen local