Pour 500 fcfa…le militaire tue le gérant de cabine à bout portant
Pour n’avoir pas reçu le transfert d’unité de 500 francs qu’il a effectué chez un gérant de cabine téléphonique, au quartier Sopim-Makora de Yamoussoukro, un adjudant des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) l’a abattu, le samedi 23 mars 2024, lors d’une bagarre.
Une affaire de meurtre secoue, depuis le samedi 23 mars 2024, la tranquille ville de Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire. Un incident survenu au quartier Sopim-Makora a abouti à la perte tragique de la vie d’un gérant de cabine téléphonique nommé Ibrahim Coulibaly, abattu lors d’une altercation avec un adjudant des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Le militaire l’Adjudant D. Aboubacar, membre des FACI, a été immédiatement appréhendé suite à l’incident et accusé du meurtre d’Ibrahim Coulibaly. Selon les informations sur place, les faits tragiques ont eu lieu aux environs de 13 heures. L’Adjudant, vêtu en civil, s’est rendu à la cabine téléphonique de la victime pour effectuer un transfert d’unité d’une valeur de 500 francs CFA afin de passer un appel téléphonique.
Cependant, après avoir réalisé la transaction et tenté de passer son appel, le militaire s’est rendu compte que le transfert d’unités n’avait pas été effectué. En proie à la colère, il est retourné à la cabine téléphonique pour demander des explications au gérant, suspectant une escroquerie.
Très vite, les esprits s’échauffent et une altercation éclate entre les deux hommes, dégénérant en une bagarre violente dans laquelle le gérant s’est retrouvé en difficulté, malmené par le militaire. Les amis du gérant présents sur les lieux ne sont pas restés indifférents.
La confrontation a pris une tournure tragique lorsque l’Adjudant, se sentant menacé, a sorti son arme et a tiré sur le gérant à bout portant, causant des blessures mortelles. Toutes les tentatives pour sauver le gérant de cabine sont restées vaines. Finalement, Ibrahim Coulibaly a succombé à ses blessures.
L’Adjudant D. Aboubacar a été arrêté par la suite et une enquête a été ouverte par les Forces de Défense et de Sécurité pour déterminer les circonstances exactes de l’incident et établir la responsabilité du militaire dans ce tragique homicide.