Port de Dakar : Une centaine d’employés licenciés à la fin de l’année 2024
Une centaine d’employés du Port autonome de Dakar (PAD) ont été licenciés à la fin de l’année 2024, rapporte le journal « Les Echos » dans sa parution du jour, indiquant que ces agents qui ont « passé de nombreuses années » dans la boite, espéraient un contrat à durée indéterminée.
A la suite de ces licenciements, le journal repris par Pressafrik, se demande qui seront les prochains employés à quitter le Port autonome de Dakar. Au niveau de la direction, le terme licenciement est réfuté indique le journal qui précise qu’il « s’agit de travailleurs dont les contrats sont arrivés à terme ».
Pour rappel, les travailleurs temporaires du Port Autonome de Dakar dont les contrats ont été mis à terme depuis le mois de juin dernier ont écrit une lettre ouverte au président de la République et à son Premier ministre pour exposer leurs doléances. Ces travailleurs, qui font face à de nombreuses difficultés, menacent même d’observer une grève de la faim.
« L’amorce des changements de cap doit se concrétiser en 2025 , pour tenir les promesses du projet », avait écrit Waly Diouf Bodian dans une de ses publications sur sa page Facebook.