Modern technology gives us many things.

Zimbabwe: un accident entre un bus et un troupeau de bétail fait 6 morts et 37 blessés

accident hararéHARARE, 30 mai — Un bus transportant 55 passagers à la frontière de l’Afrique du Sud s’est heurté à un troupeau de bétail dans le sud du Zimbabwe mardi soir, tuant au moins six personnes et blessant 37 autres, a confirmé la police mercredi .

Le bus, opéré par Pioneer Corporation Africa Group, voyageait de la capitale sud-africaine de Johannesburg vers la capitale zimbabwéenne d’Harare, à quelque 1100 kilomètres au nord. Le bus a percuté le troupeau à environ 40 km après avoir traversé la ville frontalière zimbabwéenne de Beitbridge à 10h30 mardi, a déclaré un responsable de la police Lawrence Chinhengo.

M. Chinhengo, qui est le chef de la police du district de Beitbridge, a dit que le conducteur du bus et cinq passagers féminins ont été confirmés morts, tandis que trois personnes ont été grièvement blessées.

Le Zimbabwe a un piètre bilan en matière de sécurité routière, les mauvaises conditions des routes, des habitudes à risque des conducteurs comme l’excès de vitesse et la surcharge sont les principales causes des accidents de la route.

Les commentaires sont fermés.