Modern technology gives us many things.

Ziguinchor en feu…ACD accuse le maire Baldé

0

Notre ville est-elle frappée par une malédiction ou c’est une punition divine ? Non je ne sais pas mais ce sont nos dirigeants qui ont plongé notre ville dans un gouffre. Ziguinchor ressemble aujourd’hui à une ville fantôme, depuis lundi, le ciel ne cesse de “pleurer” comme si c’était une prémonition. Vous les autorités de Ziguinchor, nous vous accusons, que vous soyez du pouvoir ou de l’opposition. Arrêtez vos querelles et réglez les problèmes de notre ville. Notre ville est aujourd’hui en feu, comme si les portes de l’enfer se sont ouvertes dans l’un de nos marchés les plus fréquentés. Face à cette situation, le Docteur Baldé, maire de Ziguinchor est toujours absent. Baldé, nous te mettons sur le banc des accusés, tu es absent de Ziguinchor depuis plus de deux mois alors que des problèmes ne cessent de s’accumuler dans ta ville sous le regard indifférent et parfois accompagné de mépris de tes collaborateurs. Ta municipalité a déguerpi des femmes de l’ancien bac en leur demandant de  rejoindre les marchés  afin qu’elles aillent s’entasser avec les autres, nous comprenons aujourd’hui pourquoi nos marchés sont surpeuplés, insalubres et inaccessibles par les pompiers en cas d’incendie: c’est votre mal gestion. Vous  êtes où chers autorités et cadres de la Casamance ?  Ziguinchor pleure, Ziguinchor est à genoux mais son maire continue la bamboula en Europe ou à Dakar. Baldé ta ville est malade et le remède tarde à arriver, les maladies de ta ville ont pour nom: le dossier de l’ancien bac, l’insalubrité, gestion des ordures, gestion des inondations, crise dans les hôpitaux, surpeuplement de nos marchés.

Voilà ce que ACD (Alliance pour la Convergence Démocratique) voulait faire comprendre à la population, comme quoi il n’y a pas de sécurité dans nos marchés et en plus de cela ils veulent mettre les femmes déguerpies dans ces marchés sans sécurité incendie. ACD met en garde le reste des marchés à prendre en main leur sécurité car ils ne peuvent pas compter sur leur mairie.

LE SECRÉTARIAT DU MOUVEMENT ACD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.