Modern technology gives us many things.

Yaya Touré fait partie du Top 5 mondial

Yaya Touré, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, fait partie des cinq meilleurs footballeurs du monde, a estimé Aliou Cissé, le capitaine des Lions du Sénégal à la CAN et au Mondial 2002.
‘’Actuellement, il fait partie du top 3-5 mondial. Il a toujours été sous-estimé mais moi je pense qu’il fait partie de ce qui se fait de mieux au monde’’, a indiqué l’ancien milieu de terrain des Lions reconverti entraîneur.

Vice-capitaine de Manchester City, le footballeur ivoirien a contribué largement au titre de champion remporté dimanche par les Citizens.

Aliou Cissé, qui se rappelle avoir joué contre Taha Touré lors d’un match de championnat de France entre Sedan et Monaco, indique qu’à cette période déjà, il savait tout faire.

‘’Des gens se posaient déjà des questions à son sujet mais il a toujours prouvé qu’il faisait partie des meilleurs’’, a-t-il dit, rappelant que les mêmes interrogations l’avaient entouré lors de sa signature au FC Barcelone.

En signant à Manchester City, il a mis les plus sceptiques dans sa poche, a assuré l’entraîneur de l’équipe olympique du Sénégal qui doit jouer un match amical, le 20 mai prochain à Doha, contre le Qatar.

A cet effet, 23 joueurs dont deux expatriés ont été sélectionnés pour cette rencontre devant servir à la préparation de la sélection pour les Jeux africains 2015 et les Jeux olympiques en 2016.

Les commentaires sont fermés.