Modern technology gives us many things.

Yahya Jammeh recherche activement un ancien ministre pour haute trahison

Un ancien ministre gambien de l’information, en exil, est recherché par le Président Yahya Jammeh qui l’accuse de trahison
L’ancien ministre gambien de l’information, Dr Amadou Scattred Janneh, est recherché par la police gambienne, apprend-on ce samedi.

Le tribunal de Banjul, présidé par le juge Dawda Jallow, a récemment approuvé un mandat d’arrêt émis par le procureur de la république à Banjul poursuivant le Dr. Janneh pour trahison.

Selon le tribunal, l’ancien ministre de l’information, qui a la double nationalité gambienne et américaine, est accusé de ne pas résider dans le pays depuis qu’une amnistie lui a été octroyée.

Selon la presse, la dernière plainte déposée contre Janneh, datant de novembre 2014, lui reproche d’avoir distribué au Sénégal, en Gambie et dans d’autres lieux, des T-shirts où était inscrit : « Le président Yahya Jammeh doit partir », avec l’intention d’usurper les pouvoir exécutif de la nation, commettant ainsi une offense.

Entre-temps, la police gambienne (GPF) en collaboration avec Interpol, a reçu son mandat d’arrêt et est prête à arrêter l’ancien ministre de l’information exilé pour qu’il réponde de toutes les dernières accusations de trahison dont il fait objet.

Les commentaires sont fermés.