windoehkxibaaru.com – Le bureau politique de la Swapo a annoncé hier que le président du Sénégal, Macky Sall, se rendra en Namibie lors des commémorations de la Journée des héros.
Le Secrétaire général de la SWAPO Nangolo Mbumba a déclaré que Macky Sall  vient en visite officielle en Namibie et sera donc l’invité du président Hifikepunye Pohamba. Lorsqu’on lui a demandé si l’annonce de la visite du président sénégalais par la Swapo, ne renforcerait pas les arguments de ceux qui estiment que le gouvernement et la SWAPO sont une seule et même chose, Mbumba dit qu’ils n’ont fait qu’annoncer une visite d’un Président, ce qui n’est pas extraordinaire.
«Nous [Swapo] n’avons fait qu’annoncer le programme des manifestations de la journée des héros dont la présence du Président Sénégalais  (26 Août), des informations qui devraient être partagées avec le reste du pays » dit-il.
Mbumba a déclaré que la commémoration de la Journée des héros sera précédée d’un atelier Ohungi ‘) le 25 Août 2013, où le président Pohamba, l’ancien président Sam Nujoma, Andimba Toivo Ya Toivo, Mburumba Kerina et d’autres vont partager leurs expériences sur la fondation de la SWAPO et la lutte pour la libération nationale. Mbumba a déclaré que le «Ohungi» aura lieu au bureau du Conseil régional d’Outapi.
«Il s’agit d’une conférence publique et tout le monde, en particulier les jeunes sont invités et encouragés à y assister, » at-il dit. Mbumba également a déclaré que la constitution amendée de la SWAPO sera lancé le 26 Août à Omuguluwombashe.
« Par la même occasion la statue du président fondateur, Sam Nujoma, sera dévoilée« , dit-il. « Le public est invité et encouragé à assister à ces événements», a-t-il ajouté.

PARTAGER