Modern technology gives us many things.

Wade accuse Macky Sall d’avoir reçu des pots-de-vin dans l’affaire Arcelor Mittal

Quand Me Abdoulaye Wade parle de Macky Sall, il déroule un tapis de révélations. Hier, informe L’Obs, à la réunion du comité directeur du Pds, l’ancien Président a violemment chargé son successeur qu’il a accusé de corruption dans deux affaires.
Me Wade a accusé Macky Sall d’avoir été corrompu dans le contentieux qui a opposé l’Etat du Sénégal à Arcelor Mittal. Sans faire dans la langue de bois, le secrétaire général du Pds reste convaincu que le chef de l’Etat et son ministre des Mines (Aly Ngouille Ndiaye, ndlr), qui avait négocié avec le groupe Arcelor Mittal, ont reçu “des pots-de-vin”. En effet, confie-t-il à ses lieutenants “si Macky a reçu l’avocat français que l’Etat a commis pour défendre ses intérêts pour lui payer ses honoraires et lui demander de ne plus s’intéresser au dossier, c’est parce qu’il y a une opération louche qui se préparait”. Et la suite confirme ses certitudes. Me Wade réaffirme sa détermination à faire valoir le droit dans cette affaire. Il a annoncé la décision de porter cette affaire devant la justice. Un avocat français sera commis pour traduire Macky Sall en justice, selon L’Obs.

2 commentaires
  1. charles Diatta dit

    Pa Laye, une véritable bête politique, meilleur politicien de tous les temps en Afrique.
    Ça chauffe dans les thiayaa de Kor Mareme et Cie.

  2. Babeau dit

    Il reste convaincu le vieux de 82 ans et vous osez publier ça non mais ce n’est pas Wade mais celui qui a rédigé l’article qui se fout de nos gueules!

Les commentaires sont fermés.