Modern technology gives us many things.

Voyages à l’étranger: Macky ‘boude’ l’avion présidentiel

Le président de la République, Macky Sall, va entamer une série de voyage à l’extérieur. Des voyages qui l’amèneront au Qatar, en Ethiopie, au Japon et en France. Il fera ce périple sans l’avion présidentiel, “La Pointe Sarène”.


macky couleursLe président de la République Macky Sall va effectuer une série de visites à la fin de ce mois de mai et au début du mois de juin. Il est attendu au Qatar, en Ethiopie, au Japon et en France.

Il se rendra d’abord à Doha du 19 au 23 mai, à l’invitation de Son Altesse Sheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, Emir du Qatar, pour participer à la 13e Edition du Forum international de Doha. Il bénéficiera ainsi d’un avion mis gracieusement à sa disposition par son hôte.

Le même avion va lui permettre d’effectuer son voyage à Addis-Abeba (Ethiopie) du 24 au 26 mai. Le Chef de l’Etat y participera au Sommet du Nepad et à celui de l’Union Africaine qui fêtera, à l’occasion, le Cinquantième anniversaire de l’Organisation continentale. En tant que président du Nepad, le Chef de l’Etat fera le point sur la réalisation de grands projets d’infrastructures d’interconnexion.

Le 1er juin, par vol commercial régulier, le Président Macky Sall se rendra à Yokohama (Japon) à l’invitation du Premier Ministre Shinzo Abe pour prendre part aux travaux de la Cinquième Conférence de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (Ticad). A la demande du Premier Ministre Abe, il prononcera une communication sur le thème « Gouvernance et capacités institutionnelles ».

Toujours par vol commercial régulier, le Chef de l’Etat se rendra à Paris, le 4 juin, en réponse à l’invitation du Président François Hollande qui reçoit le Prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix le 5 juin à l’Unesco.

Nettali

 

Les commentaires sont fermés.