Modern technology gives us many things.

Voici la miss monde musulman 2013 et elle est…(photo-vidéo)

miss monde musulman 1Une nigériane de 21 ans, Obabiyi Aishah Ajibola, a été couronnée mercredi Miss 2013 du Monde Musulman

Elle a reçu sa courronne à l’issue d’une cérémonie qui s’est tenue à Jakarta, la capitale indonésienne.

Miss Monde Musulman, une compétition qui ne fait aucune place à la nudité et lors de laquelle les concurrentes rivalisent dans la récitation du Coran, est perçue comme une réplique à Miss Monde qui a suscité l’ire de certains islamistes de par le passé.

En entendant prononcer son nom, l’heureuse gagnante a fondu en larmes avant de s’agenouiller pour réciter des prières remerciant Allah.

Pour cette première édition internationale du titre « Muslimah World », plus de 500 femmes ont été passées au crible de la piété islamique, devant notamment raconter ce qui les a poussées à porter le hijab.

Le port du voile islamique était une condition sine qua non pour participer.

« Nous voulons montrer qu’une musulmane qui a du talent peut être belle, et que le hijab n’empêche aucune activité », a déclaré à l’AFP Mme Ajibola, experte des rapports entre les femmes et l’islam au Nigeria.

L’organisation du concours a provoqué des manifestations d’un groupe de fondamentalistes locaux qui s’opposaient au concept même de l’initiative.

 

Les commentaires sont fermés.