hôtel afriqueIl a été construit au Nigéria. Le Groupe Intercontinental Hotel (IHG) a annoncé lundi que l’hôtel qu’il a construit à Lagos pour un coût de 200 millions de dollars, est le plus grand d’Afrique de l’ouest.
L’hôtel, une propriété du Groupe Milan, situé sur l’île de Lagos, est un immeuble de 23 étages avec 358 chambres, 37 suites et une suite présidentielle.

Le gouverneur de l’Etat de Lagos, M. Babatunde Fashola, qui a dévoilé la plaque de l’hôtel, a déclaré que l’économie nigériane enregistrait de la croissance tous les jours, mais cette croissance ne se fait pas sentir sur le niveau de l’emploi.

M. Fashola a cependant fait remarquer que le nouvel hôtel avait permis de créer 650 nouveaux emplois directs dans l’Etat.

Dans a réponse, le président de Milan Group, Ramesh Valechha, a indiqué que l’hôtel allait changer le paysage de Lagos et donner un coup de fouet à l’industrie touristique de l’Etat.

Il a aussi expliqué que le Protocole d’accord pour le projet avait été signé le 31 mars 2004, mais qu’il avait fallu deux ans pour terminer le travail de conception, avant le démarrage des travaux de construction.

PARTAGER