Modern technology gives us many things.

Visas d’entrée au Sénégal: tout est fin prêt pour le 1er juillet

visas sénégalLe dispositif technique pour le démarrage de l’opération de personnalisation et de production des visas biométriques est « fonctionnel’’, a annoncé samedi Sneidai Sénégal, la société concessionnaire.

« A partir du 1er juillet, le visa pour entrer au Sénégal est obligatoire pour tout pays hors CEDEAO sauf exception’’, signale un communiqué.

Il précise que ‘’les demandeurs de visas biométriques peuvent se faire établir ledit document dans les ambassades et consulats du Sénégal à l’étranger, ou à l’arrivée à l’aéroport Léopold Sedar Senghor’’.

Mais pour cela, ils devront satisfaire aux procédures de prêt-enrôlement et de paiement des frais de visa en ligne. Chaque demandeur devra d’abord se rendre sur le site www.visasenegal.sn, puis procéder au paiement sécurisé en ligne des frais de visa.

La troisième étape consiste à ‘’procéder au pré-enrôlement, c’est-à-dire donner les informations obligatoires (nom, prénom, adresse…) et télécharger les documents requis’’.

Ce n’est qu’après avoir franchi ces étapes que le demandeur ‘’peut procéder à l’enrôlement (prise d’empreinte et photo dans une ambassade ou consulat du Sénégal ou à l’arrivée à l’aéroport Léopold Sedar Senghor’’.

Les commentaires sont fermés.