Modern technology gives us many things.

(Vidéo). Miss Côte d’Ivoire 2013 : Aïssata Dia, élue reine de la beauté ivoirienne

miss côte d'ivoire 2013La couronne de Miss Côte d’Ivoire 2013 a échu, dans la nuit de samedi à dimanche à Mlle Aïssata Dia au cours de la finale de ce concours de beauté, la consacrant ainsi, ‘’reine de la beauté ivoirienne’’.


Sur 24 candidates en lice et issues de toutes les régions du pays, Dia Aïssata (18 ans, 1m 83, étudiante en année préparatoire Marketing et Management) a supplanté ses challengers, selon le jury du Concours miss Côte d’Ivoire (Comici), présidé par Mme Awa Diarra, en obtenant 16,20/20. Les candidates se sont exprimées sur le thème de la tolérance.

Venue de la région du Sud-Comoé (Aboisso), Aïssata Dia qui portait le brassard N°21, a été encadrée par la 1ère dauphine, Aïda Konaté (candidate N° 11, 19 ans, 1m 74, étudiante en 1ère année de Licence professionnelle), et la 2ème dauphine, Karine Diplo (candidate N°05, 18 ans, 1m 78, élève en classe de Terminale E.S). Ces dauphines ont respectivement obtenu 15,97/20 et 15,92/20.

Ce trio de la beauté féminine ivoirienne qui vient succéder, à la Miss Côte d’Ivoire 2012, Hélène-Valérie Djouka et ses dauphines, a reçu de nombreux lots de la première, Dame Dominique Ouattara et des sponsors de l’événement.

Tout au long de leur mandat d’un an, elles devront allier ‘’morale, physique et beauté intellectuelle”, a confié le président du COMICI, Victor Yapobi lors de cette cérémonie dite de la ‘’recherche de l’excellence”.

Les 10 candidates arrivées au second tour de cette finale participeront au nom de la Côte d’Ivoire, à l’élection miss monde environnement ou ‘’Miss Earth”.

 

Les commentaires sont fermés.