Modern technology gives us many things.

VIDEO. Les Dakarois émerveillés par la prestation des moines de Shaolin de Chine

moines grand théâtreDAKAR, 20 janvier — Le public dakarois a été émerveillé dimanche soir par la prestation des moines Shaolin du monastère Chan, situé sur le mont Song dans la province du Henan (Chine).

Pour ne pas manquer cette première prestation sur le sol africain des moines Shaolin, les Dakarois se sont déplacés en masse au Grand théâtre national du Sénégal, nouveau temple sénégalais de la culture, pour assister à l’événement.

En couple ou en famille, le public composé de Sénégalais, de ressortissants chinois et de pays étrangers, a pris d’assaut le Grand théâtre pour découvrir les arts martiaux chinois.

Deux ministres (Sport et Plan), le chef d’état-major général des Forces armées, l’ambassadeur de Chine et d’autres membres du corps diplomatique accrédités à Dakar ont eux aussi fait le dé placement.

Des salves d’applaudissements ont salué l’entrée en scène des moines, précédée par un chant de joie interprété par cinq danseuses.

Les “guerriers de Shaolin” n’ont pas failli à leur réputation et ont enchaîné sauts acrobatiques, roulades au grand bonheur des spectateurs.

Les deux heures de spectacle vont s’écouler très rapidement. Mardi, les moines Shaolin vont donner leur deuxième représentation à Dakar.

Les commentaires sont fermés.