Modern technology gives us many things.

VIDEO. Amadou Bâ prépare à pas de géant le Groupe Consultatif de Paris

amadou ba 2Le ministère de l’Economie et des Finances Monsieur Amadou Ba a organisé  une réunion d’information et de partage avec les partenaires techniques et financiers (PTF) ce vendredi 24 janvier à l’hôtel Radisson Blu.
Étaient présents à cette réunion Monsieur Johan Verkammen, Ambassadeur de Belgique à Dakar, Monsieur Mamadou Lamine Ndongo Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement, des représentions diplomatiques accréditées à Dakar, des institutions financières, des organismes internationaux ainsi que de nombreux participants.
L’objectif de cette rencontre était d’informer et d’échanger sur l’état d’avancement de la préparation du Groupe consultatif prévu les 24 et 25 février 2014 à Paris.
mamadou ndongo BADCette réunion présidée par Monsieur Amadou Bâ, ministre de l’Economie et des Finances a vu les discussions porter sur le contenu du Plan Sénégal émergent (PSE), le Plan d’actions prioritaires (PAP) décliné pour la période 2014-2018 et l’état de la mobilisation des PTF et du secteur privé.
Lors de cette rencontre des informations ont été données sur des  PTF (partenaires techniques et financiers) sur le gap de financement à rechercher à Paris, des échanges sur le Plan d’actions prioritaires 2014- 2018, un recueil des premières impressions des PTF sur le PSE, le PAP-2014-2018 et le Cadrage macroéconomique, etc.
Le Sénégal qui se rendra au Groupe consultatif de Paris le 24 février prochain a pour ambition de mobiliser quelque 1.853 milliards de francs CFA auprès de ses partenaires.
Le PSE se dit avoir pour ambition de porter le taux de croissance à 7 % pour une période de dix ans au moins.

Djibril Diallo/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.