vélingaraL’Union des cadres de Vélingara (UCV),  »ouverte à tous les cadres et intellectuels hommes et femmes de Vélingara et du département », a été mise en place, annoncent ses initiateurs qui précisent qu’ils sont de diverses corporations.

Dans un communiqué transmis à l’APS, ils expliquent que l’objectif de l’UCV ‘’est de réunir tous les cadres et intellectuels de Vélingara (Sud), animés du même principe de développement du département et de la ville’’.

Ils souhaitent également ‘’accompagner les politiques de développement local, entreprises par l’Etat, notamment dans le cadre de l’Acte 3 de la décentralisation qui prévoit la départementalisation, par l’érection des départements en collectivités territoriales, avec des conseils départementaux’’, indique la même source.

‘’Aux nombres des objectifs de l’UCV, figurent aussi la promotion d’un nouveau type de citoyen du département de Vélingara, le rôle de sentinelle, la promotion des activités culturelles et sportives, tant dans le chef-lieu de département, que dans toutes les localités du département’’, disent-ils.

L’UCV est dirigée par un bureau provisoire de 5 membres, présidé par Ousmane Diao, professeur au lycée de Tambacounda, et doctorant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Sources : AFP

PARTAGER