Modern technology gives us many things.

SDE : Une entreprise française va acheminer les pièces de rechange dans une semaine.

sdeSelon des sources recueillies auprès de l’APS, Une entreprise française va participer à l’acheminement des pièces de rechange du fameux tuyau de la SDE. ‘’Concrètement, on va appuyer dans un premier temps sur l’acheminement de pièces de rechange, donc des pièces cuisinées en France. On va les appuyer également à changer quelque pièces du système pour accroître sa capacité de production rapidement’’, a déclaré Cassilde Brenière, membre d’une délégation de l’AFD qui s’est rendue samedi sur le site de l’usine de Keur Momar Sarr.

‘’A plus long terme on va étudier les différentes choses qu’il faudrait adapter et c’est déjà en cours avec la SONES (Société nationale d’exploitation des eaux du Sénégal) dans le cadre du schéma directeur de l’eau potable de Dakar ‘’, a indiqué Mme Brenière, responsable de la Division eau et assainissement de l’AFD au Sénégal.

sans ignorer les efforts consentis par la Sones et la SDE pour juguler le problème, Mme Brenièrec indique que le sujet est relativement critique,  « on va compter sur l’appui des entreprises françaises et puis dans un deuxième temps, pour éviter que cette crise ne se reproduise, on étudiera tous les financements nécessaires pour assurer une viabilité à long terme du système’’.
Ce programme permettra par ailleurs d’étendre les capacités de production et de fiabiliser l’usine de Ngnith qui est peu ancienne. Pour la première phase de cet appui, c’est-à-dire l’acheminement des pièces, le délai est d’une semaine, et pour la deuxième, ce sera entre fin 2013 et début 2014, a laissé entendre Cassilde Brenière

Les commentaires sont fermés.