Modern technology gives us many things.

Usain Bolt veut battre son record du monde sur le 200 mètres

usain boltTOKYO, 25 novembre — Le sprinter jamaïcain Usain Bolt a déclaré ce week-end qu’il allait se concentrer pour battre son propre record sur le200 mètres en 2014.

Bolt a fait part de sa volonté lors d’une visite au stade olympique de Tokyo.

« Mon entraîneur et moi avons décidé de viser le 200 mètres, car il n’y a pas de championnat, donc nous visons définitivement le 200 mètres », a-t-il indiqué, ajoutant : « J’espère ne pas être blessé et que tout se passera bien cette saison pour que je puisse battre le record du monde ».

Bien que Bolt ait remporté trois médailles d’or aux Championnats du monde à Moscou, il n’a pas battu de nouveau record du monde en 2013.

L’athlète de 27 ans détient le record du monde actuel sur le 200 mètres, à savoir 19,19 secondes, et sur le 100 mètres, 9,58 secondes.

Usain Bolt, six fois médaille d’or olympique, a été nommé par la FIFA la semaine dernière Athlète masculin mondial de l’année pour la cinquième fois. Il a exprimé le souhait de se retirer du circuit en 2017, mais son entraîneur pense qu’il restera compétitif jusqu’aux JO de Tokyo en 2020.

Les commentaires sont fermés.