Modern technology gives us many things.

Urgent/Mali : un kamikaze se fait exploser à Kidal

kamikazeBAMAKO (Reuters) – Un kamikaze s’est fait exploser sans faire d’autres victimes mardi à Kidal, dans le nord du Mali, rapportent des témoins.

« Il était exactement 10h20 (GMT) quand on a entendu une explosion », a déclaré Moussa Ag Ibidas, un travailleur humanitaire.

« Quand on est arrivé, il n’y avait plus que des restes humains. On ne pouvait même pas identifier le corps. Sa bombe devait être mal programmée ou il a fait un faux mouvement. »

Selon d’autres témoins, l’explosion s’est produite près du domicile d’un responsable du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), le mouvement séparatiste touareg qui contrôle Kidal. La ville du désert a été libérée de neuf mois d’occupation islamiste dans le cadre de l’opération militaire lancée par la France en janvier dernier.

La bombe a également explosé non loin de l’ancienne résidence d’Iyad Ag Ghaly, chef du groupe islamiste Ansar Dine.

Le gouvernement malien a accusé lundi le MNLA de procéder à des arrestations et à des violences à visée ethnique contre des non touaregs à Kidal. Il a averti que l’armée régulière pénètrerait dans cette ville avant l’élection présidentielle prévue le 30 juillet.

Adama Diarra, Tiemoko Diallo et Cheick Diouara, Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Les commentaires sont fermés.