Modern technology gives us many things.

Urgent ! Terrible naufrage d’une nouvelle embarcation de clandestins: 200 morts

400 personnes se trouvaient à bord. 200 d’entre elles auraient été secourues. Les opérations se poursuivent.
Une embarcation chargé d’immigrants clandestins a fait naufrage lundi au sud de l’île italienne de Lampedusa, faisant plusieurs victimes, ont rapporté les médias italiens selon lesquels quelque 200 immigrés ont été sauvés.
Le drame est survenu à 80 kilomètres des côtes libyennes et 160 kilomètres de l’île sicilienne de Lampedusa. Une embarcation contenant plus de 400 personnes s’est abimée tôt ce lundi 12 mai 2014, selon les informations transmises par les médias italiens. Mais l’intervention des gardes côtes à l’aide de leurs navires a permis de sauver environs 200 d’entre eux.
L’Agence de presse italienne ANSA, a rapporté que les secouristes ont réussi à repêcher une vingtaine de corps parmi les victimes. Ce nouvel accident « terrible » a été aussi confirmé dans la journée par la Commissaire européenne aux Affaires intérieurs, Cecilia Malmström, qui a affirmé que « beaucoup de migrants se sont noyés ».
Il faut noter que malgré l’effort annoncé du gouvernement italien, pour limiter le dommage humain avec la mise sur pied de l’opération « Mar nostrum » qui mobilise au quotidien en moyenne, cinq navires militaires et leurs hélicoptères et plus de 900 soldats et officiers ; les accidents ne cessent de se succéder. Le dernier naufrage d’une petite embarcation intervenu le dimanche dernier aux larges de la Libye, aurait coûté la vie à plus de 36 personnes.
Selon les statistiques officielles de Rome, près de 22 0000 migrants et réfugiés sont quand même arrivés en Italie au bord de ces bateaux de fortune, depuis le début de l’année 2014. Et un triste bilan présenté à côté par les organisations humanitaires, fait état de plus de 20.000 morts noyés en mer Méditerranée dans les 20 dernières années.
Tambadiang pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.