Modern technology gives us many things.

Urgent ! Mali : des obus tombent sur l’aéroport de Gao

aeroport de gaoDes islamistes armés ont tiré mercredi des obus en direction de l’aéroport de Gao, la plus grande ville du nord du Mali, sans faire de victime, a annoncé une source à l’état-major de l’armée malienne sur place.

« Les islamistes ont tiré des obus de loin vers l’aéroport de Gao » où sont stationnées les forces françaises et maliennes, a déclaré cette source. « Les obus sont tombés à proximité de l’aéroport » et « il n’y a pas de victime », a-t-elle ajouté en précisant que la situation était « sous contrôle ».

Des hélicoptères de l’armée française auraient aussitôt « décollé pour sécuriser la zone et engager des poursuites  » et  » la situation est sous contrôle « . Cette attaque est la cinquième dans le nord du Mali depuis un mois, et la seconde en direction de la ville de Gao.

La semaine dernière, les forces Françaises avec l’appui des soldats Maliens ont lancé une opération d’envergure pour traquer les groupes islamistes qui se réorganisent dans le nord du Mali après y avoir été chassé début 2013.

Les commentaires sont fermés.