Modern technology gives us many things.

Urgent ! les Sénégalais d’Allemagne massivement rapatriés

Le Réseau Africain pour la Gouvernance des Migrations (RAGM) dénonce la communication du Président Macky Sall qui a voulu présenter un Sénégal de paix où on trouve le travail à la chancelière Angela MERKEL, lors de sa visite en Allemagne.
Depuis son départ, les autorités retirent progressivement aux jeunes émigrés Sénégalais leur permis de travail. Actuellement, une commission d’identification est arrivée à Munich pour aider les autorités Allemandes à l’expulsion des Sénégalais. De source bien informée près de 14 compatriotes ont été rapatriés avec leur sauf conduit délivré par le chargé d’affaires de l’ambassade du Sénégal à Berlin.
Quel est le contenu de l’accord et la contrepartie entre l’Allemagne, l’UE et le Sénégal ?
Le Président Macky SALL assumera toutes les conséquences du retour massif de jeunes à qui il a privé l’opportunité de gagner leur vie; sans pouvoir leur offrir une alternative crédible.
Nous interpellons tous parents, les citoyens et les responsables d’ONG et des partis politiques de manifester contre la complicité de l’état qui agit en catimini contre la jeunesse.

Fait à Dakar le 23/07/2018

Papa Saer GUÈYE
Président du Réseau Africain pour la Gouvernance des Migrations

Les commentaires sont fermés.