Modern technology gives us many things.

Urgent ! Les quatre otages français au Niger libérés

otages français au nigerLe président français François Hollande a annoncé mardi à Bratislava (Slovaquie) la libération des quatre otages français travaillant pour Areva, enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

« Je veux vous annoncer une heureuse nouvelle. Je viens d’apprendre par le président du Niger que nos quatre otages du Sahel, les otages d’Arlit, viennent d’être libérés », a déclaré M. Hollande dans une allocution à Bratislava.

« Je veux exprimer toute ma gratitude au président du Niger qui a réussi à obtenir le libération de nos compatriotes » Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, a-t-il poursuivi.

Il a évoqué « trois ans d’épreuves pour ces ressortissants capturés, détenus par des geôliers sans scrupules », « trois ans de souffrance pour les familles qui vivaient un calvaire et qui sont aujourd’hui soulagées ».

Les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Jean-Yves Le Drian (Défense) « sont partis pour Niamey », a ajouté M. Hollande.

Jeudi 24 octobre, des sources sécuritaires régionales à Gao avaient fait état de la présence d’émissaires dans le Sahel pour « accélérer les négociations en vue de la libération des otages français ».

Mais la France avait « formellement démenti » l’envoi de ces émissaires.

 

Les commentaires sont fermés.