Modern technology gives us many things.

Urgent: Le Roi d’Arabie Saoudite déclaré ‘cliniquement’ mort…

roi arabie saouditeLe Roi d’Arabie Saoudite déclaré cliniquement mort pendant six jours et maintenu en vie par un respirateur» disent les médias locaux

La Cour royale, qui représente la famille royale saoudienne, ne s’est pas encore prononcée sur l’information relayé par les médias locaux.


Le roi d’Arabie saoudite a été «cliniquement mort» pendant presque une semaine et se trouve sur les machines de réanimation, selon les médias locaux.

Le Roi Abdullah bin Abdulaziz al-Saoud a été gravement malade depuis mercredi dernier, selon un journaliste saoudien travaillant à Londres, et n’a pas été vu en public depuis.

Le journaliste, qui travaille pour un service quotidien Asharq nouvelles Alawsat, a déclaré à  Press TV que les médecins ont utilisé un défibrillateur pour le réanimer à plusieurs reprises.

En Novembre l’année dernière, les médias d’Etat saoudien a annoncé que le roi avait subi avec succès une opération du dos pour serrer un ligament lâche. 

Aux antipodes de cette information, Asharq Alawsat a rapporté le roi était «cliniquement mort» près d’une semaine après la procédure.

Le service de nouvelles a dit qu’il avait glissé dans un coma, mais cela a été rejeté par la Cour royale.

Le roi semble avoir souffert des problèmes persistants avec son dos. 

En 2010, il a subi deux opérations aux États-Unis après avoir souffert d’une hernie discale.

La stabilité de l’Arabie Saoudite est une préoccupation mondiale étant donné l’importance du rôle du pays dans les exportations de pétrole brut. 

Selon la US Energy Information Administration (EIA), les réserves prouvées de pétrole de l’Arabie saoudite en 2011 assimilés à près d’un cinquième des réserves mondiales. 

Le roi Abdallah, qui a pris le pouvoir en 2005 après la mort du roi Fahd, a nommé son frère le prince héritier Salman comme l’héritier apparent en Juin 2012 après la mort du prince héritier Nayef bin Abdulaziz. 

Prince Salman, qui a 13 ans de moins que Abdullah, agit normalement comme son adjoint en son absence. Son titre officiel est le vice-Premier ministre.

Les commentaires sont fermés.