Modern technology gives us many things.

Université : Les préinscriptions se feront désormais sur le site campusen.sn

campusen.snPour l’année universitaire 2012-2013, les procédures d’orientation et de préinscription des nouveaux bacheliers  se feront en ligne. C’est le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Mary Teuw Niane qui l’a annoncé, hier mercredi 3 juillet au cours d’une rencontre avec la presse.

 

Désormais les nouveaux bachelier peuvent effectuer leurs procédures d’orientation et de préinscription pour l’année 2012-2013 en ligne sur le portail  Campusen.sn. Cette nouvelle plateforme a été lancée hier mercredi 3 juillet par  Mary Teuw Niane,  Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, lors d’une conférence de presse .

Selon lui la généralisation des préinscriptions en ligne des nouveaux bacheliers désirant poursuivre leurs études dans les universités publiques s’appuie sur deux expériences d’envergure nationale réussies. «  Il s’agit des préinscriptions de l’université Gaston Berger de Saint Louis pour la rentrée 2012-2013.Le ministère a également utilisé tout récemment le même procédés  pour l’orientation des bacheliers dont les couts de la formation sont pris en charge par l’Etat dans les établissements privés d’enseignement supérieur », soutient t’il.

Les commentaires sont fermés.