Modern technology gives us many things.

Une société hollandaise veut accompagner le Sénégal à développer ses infrastructures sanitaires

La société hollandaise Philips a promis, mardi à Dakar, d’accompagner les autorités sénégalaises à développer leurs infrastructures sanitaires.


directeur phillips afrique »Nous nous engageons à côté du Sénégal pour la construction d’infrastructures sanitaires. Pour ce faire, nous allons rencontrer le ministre de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) pour évaluer les besoins du pays dans ce domaine », a dit Peter Van de Ven, directeur général-Afrique de Philips, au cours d’un point de presse.

La 4ème édition du ‘’Roadshow Cape Town to Cairo » de cette société qui a fait un chiffre d’affaire de près de 25 milliards d’euros en 2012 dont 44% réinvestis dans des offres de soins de santé, séjourne au Sénégal du 9 au 10 juillet et lui permettra de présenter ses solutions en matière d’éclairage et de soins santé maternelle et infantile.

‘’Notre objectif, a ajouté M.de Ven, est d’avoir un plan stratégique avec le Sénégal qui nous permettra de l’aider dans la main d’œuvre, la formation du personnel technique et la construction d’infrastructures sanitaires. D’ailleurs depuis 2010, nous avons formé 160 professionnels de la santé au Sénégal ».

L’édition 2013 du ‘’Roadshow de Cape Town au Caire » doit traverser 18 villes et 17 pays entre le 14 mai et le 23 septembre 2013. C’est la première fois que Dakar l’accueille.

Au Sénégal, Philips et son partenaire local MEDISYS (Medical Systems Sarl) organisent plusieurs activités autour de la santé maternelle et infantile. Cette société s’est engagée depuis de nombreuses années à améliorer les conditions de vie en Afrique, surtout en faveur des plus vulnérables, notamment la mère et l’enfant.

‘’+Roadshow de Cape Town au Caire+ est un événement important permettant de sensibiliser les populations et les autorités administratives sur des propositions qui peuvent permettre à notre continent de faire des économies substantielles dans le domaine énergétique », explique la société, dans un communiqué.

Il ajoute que cette exposition itinérante joue un rôle déterminant dans la sensibilisation du public sur l’approche de Philips pour améliorer la qualité de vie des Africains, avec une gamme de produits adaptés à l’Afrique.

En 2010, Philips organisait le premier ‘’Cairo to Cape Town Roadshow ».

L’édition 2013 parcourra 12.000 km et traversera 17 pays et 18 villes du continent. Pendant la tournée, l’équipe Philips en profitera pour discuter avec les clients, les autorités publiques, les ONG et les médias des grands défis auxquels l’Afrique est actuellement confrontée.

 

Les commentaires sont fermés.