Modern technology gives us many things.

Une religieuse accouche en Italie et jure qu’elle ne se savait pas enceinte

soeur religieuse« Mais madame, j’vous jure que j’ai jamais couché avec un garçon ! », promettait la bonne Marie-Thérèse, enceinte, à sa patronne Madame Le Quesnoy dans La vie est un long fleuve Tranquille. La célèbre réplique du film d’Etienne Chatillez pourrait être prononcée aujourd’hui par une religieuse du couvent des Petits Disciples de Jésus, près de de Rieti, dans le centre de l’Italie.

« Jamais je n’aurais pensé que je pouvais être enceinte », a en effet déclaré à l’agence de presse italienne Ansa cette nonne de 31 ans, originaire du Salvador, après avoir accouché la semaine dernière. Conduite mercredi à l’hôpital alors qu’elle se plaignait de crampes d’estomac, rapporte le site de la BBC, elle avait mis au monde quelques heure plus tard un petit garçon.

Elle appelle son bébé Francisco en hommage au pape

Un élan de solidarité a permis de collecter dons et vêtements pour la mère et son bébé. Car la nouvelle de cette deuxième « immaculée conception » a vite fait le tour de Rieti, une ville de près de 48 000 habitants. A tel point que son maire, Simone Petrangeli, a demandé aux médias et à la population de respecter l’intimité de la jeune femme.

La nonne a décidé d’appeler son bébé Francisco, en hommage au pape François. Elle a prévu de s’occuper de son fils, a précisé le pasteur local Don Fabrizio Barrello. « Je suppose qu’elle dit la vérité quand elle dit qu’elle ne savait pas qu’elle était enceinte à son arrivée à l’hôpital », a-t-il déclaré. On ne sait rien, en revanche, sur le père du « divin enfant ».

 

Les commentaires sont fermés.