Modern technology gives us many things.

Une Ministre au Sénégal nommée Mme DIACKO ? Et pourtant elle existe !

anta sarr 1Un fait nouveau qui mérite une précision de la part de la concernée. Il s’agit du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, on nommera le Docteur Anta Sarr.

Sa nomination avait fait polémique à l’époque. Son prédécesseur l’avait qualifiée de népotisme. Mariama Sarr, l’ancienne ministre disait que Anta Sarr doit son entrée au gouvernement parce que son mari est le cousin de de Macky. Et un journal écrivait à l’époque : « le mari du nouveau ministre de la Femme, est l’actuel Sous-préfet de Sangalkam qui se trouve être le cousin direct du Président de la République, Macky Sall : leurs deux mères sont des sœurs ».

Et par stratégie, pour taire cette polémique, on nommait officiellement le ministre Dr Anta Sarr sans le nom de son époux pour éviter tout dérapage.

Et même dans le décret nommant le gouvernement, Il est noté : Madame Anta Sarr, ministre de la femme.

anta sarr nominationMais depuis quelques jours le Dr Anta Sarr se fait nommer Anta Sarr DIACKO. Il y a un rajout comme nous le montre cette dépêche de l’agence de presse sénégalaise « Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr Diacko, a procédé samedi… lutter contre la féminisation de la pauvreté et promouvoir l’autonomisation des femmes, a expliqué Mme Diacko…Anta Sarr Diacko a également rappelé aux bénéficiaires… »

Dans une seule dépêche, le nom DIACKO est revenu trois fois pour insister sur le fait que Anta Sarr n’est plus Anta Sarr mais Anta Sarr DIACKO.

D’où vient le nom Diacko ? Est-ce le mari mis en cause par Mariama Sarr qui révélait qu’il était le cousin de Macky ?

Ou est-ce tout simplement un nouveau mari ? Dites-nous tout Madame Diacko…

Penda Sow/Dakar.xibaaru.com

1 commentaire
  1. Lebaolbaol dit

    XIBARU FAIT TJRS LA DEFFERENCE …UN SITE QUI ME PLAIT ENORMEMENT …..C’EST TRES INTERESSENT CE QUE VOUS VENEZ DEVOILER.

Les commentaires sont fermés.