Modern technology gives us many things.

Une grave pénurie de gaz menace : Itoc refuse de décharger un bateau de 4600 tonnes pour des impayés de 6,5 milliards CFA

baba diao itocLe patron d’Itoc, Baba Diao (photo), a beau être conseiller spécial du président Macky Sall, il faut que sa société fonctionne et qu’il paie ses fournisseurs. Mais cela, l’État ne semble pas l’avoir compris faisant à Itoc Sa des promesses sans lendemain. Conséquence ? La société a décidé de ne plus jouer au bon samaritain pour des autorités qui, surtout, semblent abuser de sa mansuétude.

Nos confrères de Libération de révéler qu’une pénurie de gaz se profile à l’horizon dans Dakar et ses environs à la suite du refus de décharger ce butanier de quatre mille six cents (4600) tonnes qui a accosté depuis… samedi dernier. Malgré les interventions et pressions tous azimuts, Itoc Sa est restée ferme dans ses positions : elle ne déchargera pas tant qu’on ne lui a pas payé ses factures.

Selon nos sources, c’est exactement la rondelette somme de 6,5 milliards FCfa que la Société africaine de Raffinage (Sar) doit à Itoc Sa, en plus du butanier affrété samedi pour un coût global de trois millions huit cent mille (3 800 000) euros.

Or il se trouve que l’État doit énormément d’argent à Sar et, aujourd’hui, cette dernière se retrouve dans l’incapacité de payer Itoc Sa. Sale temps en vue dans les ménages sénégalais. Source Libération

Les commentaires sont fermés.