Modern technology gives us many things.

Une foire économique ivoiro-gabonaise à Libreville, en juillet

ado bongoUne foire économique ivoiro-gabonaise se tiendra du 05 au 11 juillet prochain à Libreville, la capitale gabonaise pour renforcer les liens de coopération économique entre les deux pays.


Selon le Président du comité d’organisation, André Soromou-Daurot, qui s’exprimait mardi au cours d’une conférence de presse à Abidjan, plus de 150 entreprises issues de plusieurs secteurs sont attendues à cette foire.

Il s’agit notamment du secteur industriel, agro-alimentaire, bancaire, pétrolier, des TIC, du bâtiment et des travaux publics, de la Formation supérieure et de la recherche scientifique.

Des ateliers débats et des rencontres ‘’B2B pendant trois jours”, seront au cœur de cette rencontre d’affaires qui portera essentiellement sur des ‘’échanges concrets entre les investisseurs et de décideurs de chacun des deux nations”, a-t-il soutenu en substance, indiquant par ailleurs, que ce sera une occasion pour faire ‘’découvrir la culture ivoirienne et gabonaise à travers des dégustations gastronomiques, des concerts et défilés de mode”.

L’organisation de cet évènement placé sous le thème ‘’la convergence économique pour l’émergence”, et qui se tiendra à ‘’Gabon Expo”, est à la charge de l’agence Nelony, en collaboration avec le Centre de promotion des investisseurs en Côte d’Ivoire (CEPICI) pour la partie ivoirienne, le Centre de développement des entreprises (CDE) et l’Agence de promotion des investisseurs et des exportations (APIEX), pour la partie gabonaise.

Le gouvernement ivoirien à travers le CEPICI, tente de repositionner le pays dans le concert des Nations ‘’fiables et viables”.

Un forum économique ivoiro-indien s’est tenu le 7 mai dernier à Abidjan, au cours duquel les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire ont été expliquées aux hommes d’affaires indiens venus de Bengalore (Inde).

Cette rencontre a été suivie du forum économique ivoiro-belge organisé le 21 mai, également sur les bords de la lagune Ebrié.

Les commentaires sont fermés.