Modern technology gives us many things.

Une association remet un chèque de 3 millions à l’ancien Basketteur international Etienne Preira.

etienne préiraL’association des anciens de Reims au Sénégal (ARES) va procéder mercredi à la remise d’un chèque de 3 millions de francs CFA à la famille de l’ancien international sénégalais de basket Etienne Preira (photo), indique un communiqué.

La remise de ce don se fera lors d’une cérémonie prévue au siège de la Fédération sénégalaise de de basket (FSB), au stadium Marius Ndiaye, à partir de 18 heures 30, précise le texte.

Selon cette source, cette somme a été récoltée à l’issue d’une soirée de gala dénommée « Sargal Etienne Preira », organisée le 27 avril dernier au Radisson Blu, en collaboration avec la Fédération sénégalaise de basket Bal et en soutien à l’ancien basketteur.

Depuis 1995, date de son accident de voiture, la vie de Etienne Preira est devenue un perpétuel combat contre les séquelles de ce tragique événement. L’ancien international sénégalais de basket, qui a perdu la motricité de ses jambes, a entamé une rééducation qui l’éloigne de la vie active. Sa situation avait ému quelques-unes de ses connaissances à Reims où il évoluait. Ces dernières ont alors proposé de le soutenir «moralement» dans son combat.

Les commentaires sont fermés.