Modern technology gives us many things.

Un sommet CEEAC-CEDEAO sur le terrorisme, les 24 et 25 juin à Yaoundé

Un sommet conjoint sur le terrorisme regroupant les chefs d’Etat des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et leurs homologues de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) aura lieu les 24 et 25 juin à Yaoundé, a annoncé lundi un émissaire camerounais dans la capitale malienne.


islamistes nigériaLa rencontre visera à adopter un cadre juridique de lutte contre l’insécurité et la piraterie au niveau de l’océan Atlantique, particulièrement dans le Golfe de Guinée, a indiqué Adoum Gargoun, ministre délégué camerounais auprès du ministre des relations extérieures chargé des relations avec le monde islamique.

M. Gargoun était porteur d’un message du président camerounais, Paul Biya, invitant le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, à prendre part au Sommet.

Il a expliqué qu’« il y a aujourd’hui un terrorisme qui entre par la mer pour rejoindre le terrorisme au Sahel ». Aussi, est-il apparue nécéssaire pour les Etats de parvenir à un cadre juridique de lutte contre le phénomène, a-t-il ajouté.

 

Les commentaires sont fermés.