smsEncore les mauvaises rumeurs qui sème un vent de panique à Abidjan la capitale ivoirienne. Les sms qui alertent les Ivoiriens d’un éventuel danger ont recommencé à circuler de téléphone en téléphone, ce samedi l’alerte concerne des personnes qui utilisent la voix pour un rituel satanique.

Ce samedi 09 novembre bon nombre d’ivoiriens ont reçu un sms pour les prévenir d’un éventuel danger :  » Ne décroche aucun appel venant du numéro 0800226655 ou d’un autre numéro qui te parait bizarre e que tu ne connais pas Ils ont juste besoin de ta voix il utilise les gens pour un rituel satanique à partir d’aujourd’hui jusqu’au 17 novembre partage l’info et sauve des vies je viens de recevoir donc je balance »

Ce sms originalement écrit avec plusieurs fautes de grammaire parle d’un numéro avec 10 chiffres au lieu de 8 comme en Côte d’Ivoire, de quoi mettre la puce à l’oreille.

Ce n’est pas la première fois que les Ivoiriens reçoivent ce genre de messages d’alerte, parfois farfelus, pour prévenir de quelconque danger notamment d’eau du robinet polluée, de bandes armées qui attaquent la nuit, etc…

A la veille des fêtes de fin d’années la vigilance doit être de mise pour ne pas céder à la panique.

 

PARTAGER