Modern technology gives us many things.

Un puissant lobby maraboutique s’active pour la libération de Karim Wade et de ses coaccusés

Selon des informations révélées par le journal Enquête, de puissants lobbies maraboutiques useraiten de leur influence pour pousser la justice sénégalaise à libérer Karim Wade. “Un Lobbying très intense a été activé auprès du Khalife général des Mourides ainsi que d’autres forces confrériques pour que l’affaire Karim Wade soit tout bonnement enterrée”, indique le quotidien. Abdoulaye Wade, ancien président de la République et père de Karim Wade s’était rendu il y a 3 jours de cela au domicile du Khalife général des Mourides aux HLM. Il y sera suivi 2 jours plus tard par son successeur Macky Sall.
Jean Sène pour xibaaru.com

1 commentaire
  1. Xeme dit

    En toute sincérité, le Sénégal n’a rien à gagner de l’arrêt du procès de Karim. C’est la seule occasion d’or que le Sénégal détient pour enterrer le mensonge et pour mettre fin au règne des ingénieurs du mensonge.
    Il faut que ce procès se termine, c’est le Sénégal qui y gagne. Il ne faut pas qu’il continue d’être possible, au Sénégal, de faire mourir des gens sur la base du mensonge.
    Et même sur le plan pure de la religion, les khalifes se devaient de laisser le procès se poursuivre, c’est l’Islam qui y gagnerait. Comment ? Parce que nous avons un peuple que les “waliyou seytaan” peuvent mener en enfer, rien que par des manipulations médiatiques. Et quand il y a une occasion de le faire comprendre au peuple, il est hors de question de mettre fin à cette occasion. Laissons le procès se poursuivre, même s’il doit prendre 40 ans l’essentiel est que le sénégalais finira par comprendre, quelque soit les techniques de Macky, que jamais au grand jamais la CREI ne prouver l’existence de ses accusations.

Les commentaires sont fermés.