Modern technology gives us many things.

Un premier groupe de 80 nigérians déportés d’Arabie Saoudite

avion passagersL’Arabie Saoudite a déporté hier mercredi 80 nigérians en situation irrégulière dans le pays. Les déportés sont arrivés à l’aéroport international d’Abuja.. L’opération se poursuit ce jeudi avec le retour au bercail d’autres nigérians.

Ce rapatriement intervient après que l’Arabie Saoudite ait sommé en novembre dernier tous les immigrés clandestins à quitter le pays.

En expliquant à la presse le cas des nigérians, Daniel Obot, le directeur adjoint de l’Agence nationale du secours, de réhabilitation et de la gestion des urgences (NEMA) a déclaré que parmi le premier groupe des personnes déportées figure des femmes, des enfants et des malades.

Outre cette précision, il a ajouté que le premier lot des rapatriés était du nombre de quelques 508 nigérians qui résident illégalement en Arabie Saoudite.

A propos de ces déportations, Daniel Obot a souligné que les concernés ont accepté de retourner au bercail et qu’à cet effet le gouvernement fédéral a approuvé leur rapatriement.

Selon les statistiques, les premières personnes déportées sont originaires de huit Etats du Nigeria à savoir Kano, Borno, Bauchi, Yobe, Katsina, Nasarawa, Plateau et Jigawa.

 

Les commentaires sont fermés.