Modern technology gives us many things.

Un mouvement de Karim Wade efface l’APR à Pire: un sabotage raté

Ce samedi 17 Mai 2014 coïncide avec le 13ème mois de détention de Karim Wade. Pour marquer l’évènement le bureau national MLK était dans la ville de Pire Goureye pour les besoins de l’installation officielle de sa cellule locale mais aussi la tenue d’une conférence publique sur le dossier de Karim.
Le déplacement du MLK à Pire a obtenu l’onction du Khalifa général de Pire Serigne Moustapha Cissé qui dès le matin a reçu les responsables locaux du MLK à son domicile.
La conférence s’est tenue dans la salle du foyer des jeunes de Pire avec une présence massive des populations de la ville, des membres du MLK locales, des responsables du Pds et des représentants venus des villages environnants sous la direction du Vieux Mor Ba.
mlk a pireCette rencontre a vu la présence du Président du conseil rural Sidy Bane accompagné de ses adjoints Pape Ndiaye et Badou Dieng et de l’essentiel du bureau du conseil.
Prenant la parole, le PCR a souhaité la bienvenue au MLK, tout en magnifiant le travail que la structure est en train d’abattre pour la libération de Karim Wade mais aussi sur la sensibilisation des masses sur son dossier d’accusation.
Cette rencontre s’est tenue dans un contexte particulier, car le responsable local de l’Apr Serigne Mboup pourtant ancien ami de Karim qui lui a tout donné, a tout mis en œuvre pour faire capoter la manifestation. Car au même moment, il a décaissé une somme de 500 000 cfa pour un khawaré chez lui mais c’était sans compter avec la détermination des populations de Pire qui ont répondu massivement à la conférence. Pour le MLK, Serigne Mboup est l’exemple fini d’un traître et d’un contre modèle pour la jeunesse, car c’est lui qui devait diriger le MLK au plan national au vu du degré de relation qu’il avait avec Karim Wade.
C’est ainsi que les responsables du MLK local lui ont lancés un appel afin qu’il restitue les véhicules L200 qu’on avait mis à sa disposition depuis l’élection présidentielle de 2012. Aujourd’hui il est en train d’utiliser ces mêmes véhicules pour combattre les listes du Pds mais pour le MLK cela ne passera, car par tout moyen, lesdits véhicules seront récupérés.
A travers cette rencontre, la ville de Pire ascellé un pacte de fidélité avec Karim Wade; raison qui explique leur engagement à se battre par tout moyen legal pour la libération de Karim. Ainsi plus de 500 cartes membres du MLK ont étés placés dans Pire et ses environs.
Dans son intervention, le coordonnateur national du MLK s’est tout d’abord réjoui de la très forte mobilisation des populations de Pire au vu de l’engouement suscité par la conférence publique du MLK mais aussi est largement revenu sur tout le dossier de Karim. Pour lui, Karim Wade a été emprisonné pendant 13 mois, jour pour jour, sur la base d’une accusation de 673+99 milliards qui, au finish, s’est avérée fausse au vu des nouvelles charges pour lesquelles il est désormais poursuivi. A savoir, la somme de 117 milliards en violation totale de l’essentiel de ses droits.
Il a exhorté les responsables locaux de la structure à ne ménager aucun effort pour la massification du MLK par la mise en place de comités de quartiers pour la libération de Karim en attente des mots d’ordres en direction du procès de Karim Wade.
C’est pour cette raison que le MLK lance un appel au pouvoir à se conformer au droit, en respectant les droits de détenu de karim, faute de quoi, le MLK va créer les conditions de la non tenue du procès de Karim wade.
De retour de Pire, la délégation du MLK a fait une escale à Thiès pour un « Ziar » et une visite de courtoisie au marabout Serigne Khadim Lo Gaydel.
Source MLK

Les commentaires sont fermés.