Modern technology gives us many things.

Un ministre ment en plein conseil des ministres : découvrez qui c’est ?

 

gouvernement conseil des ministresDes menteurs il en existe partout. On peut se mentir et mentir à son entourage, ça peut arriver. Mais mentir à tout un peuple relève d’une prouesse. Et il faut être fort pour le faire devant le chef de l’Etat qui détient votre destin ministériel dans sa seule signature. Ce ministre s’est-il trompé ou a-t-il été trompé par ses collaborateurs ? Certes, mais quand on va en conseil des ministres, on pèse ses mots et on va avec des dossiers connus. Partir en conseil des ministres sans la connaissance des vraies réalisations de son département, c’est de la figuration pour faire plaisir au président. Et pourtant dans la réalité rien n’est fait. Et découvrez ce ministre qui a menti à la République du Sénégal…

Lors du Conseil des ministres du jeudi 12 décembre dernier, le ministre des Infrastructures, du Transport et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall a fait le point sur l’état de réalisation des pistes de production et du désenclavement de certaines localités du pays. Il a précisément indiqué que dans la seule région de Sédhiou, 350 kilomètres de pistes ont été réalisés. Et pourtant, il n’en est rien. C’est faux aucun kilomètre de route n’a été construit. Le démenti vient de son propre département.

Du côté de la direction régionale des routes de Sédhiou, l’on parle plutôt d’un projet de 350 kilomètres de pistes rurales à réhabiliter dans la région mais qui n’a pas encore été fait. Et Papa Ismaïla Bâ, le chef de la direction régionale des routes de Sédhiou déclare : « S’agissant des 350 km de route dont on parle, je n’ai pas connaissance de ces réalisations dans la région de Sédhiou. Peut-être que c’est un lapsus quelque part. Toutefois, il importe de préciser que les axes routiers de Sandiniéry/Baghère jusqu’à Saré Yoba sont réhabilités de même que celui de Madina Wandifa jusqu’à Sédhiou commune en bitume mais différents du projet des 350 km de pistes ».

Alors Monsieur le ministre, ou sont vos 350 kms de route ?

Penda Sow/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.