Modern technology gives us many things.

Un métro déraille à New York dans le Bronx

train déraille bronxMONDE – Il y aurait quatre morts et 63 blessés, dont onze graves, selon un premier bilan…

Un métro a déraillé dimanche matin dans le Bronx, à New York. Sept voitures se sont renversées, et non cinq comme annoncé précédemment, ont annoncé les pompiers.

Onze blessés dans un état grave

Il aurait quatre morts, 63 blessés, dont 11 sont dans un état grave, ont précisé les pompiers. Cent pompiers seraient sur place pour venir en aide aux passagers. On ignore encore la gravité des blessures. Mais selon ABC News, il y en a beaucoup.

Les médias locaux ajoutent que de nombreuses équipes de secours ont été dépêchées sur place, dans le secteur de la station de Spuyten Duyvil.

De nombreux blessés

De nombreux secours ont été dépêchés sur place, dans le nord de Manhattan, dans le secteur de Spuyten Duyvil, selon un porte-parole des pompiers, qui n’a donné aucun détail sur la gravité des blessures. Le déraillement a eu lieu vers 7h20, et le service des trains sur la ligne a été suspendu, a précisé l’autorité des transports de l’agglomération, la MTA. Des images montrent certains wagons ayant quitté la voie, très près d’une rivière. Le train venait de la ville de Poughkeepsie (Etat de New York) et aurait dû arriver à Grand Central à New York un peu avant 8h.

Selon le correspondant de BFMTV à New -York, il y aurait pour le moment quatre morts et 48 blessés. D’autre part, le train qui a détaillé n’est pas tombé à l’eau, contrairement à ce qu’annonçant l’agence AP.

Une information nuancée par l’AFP. Quatre personnes ont été tuées et des dizaines blessées dimanche à New York, dans le déraillement d’un train de banlieue, selon les médias locaux, précise l’AFP. La chaîne locale NBC New York a fait état de 4 morts et 48 blessés, alors que les autorités se refusent pour l’instant à tout bilan officiel, les pompiers évoquant simplement «de nombreux blessés».

Selon le Straits Times, le nombre de blessé serait plus important, 63 précisément.

Les commentaires sont fermés.