Modern technology gives us many things.

Un hôtel pour chats va ouvrir à…

chat

Un hôtel d’un genre bien particulier va ouvrir ses portes à Paris en février prochain. Sa clientèle ne sera pas humaine mais… féline! Le bâtiment se nommera “Aristide” et sera situé dans le IXème arrondissement. “Comme je ne trouvais pas de solution de garde idéale pour mon chat -entre le bon pote, les parents, la mamie du quartier, la famille d’accueil ou les pensions pour animaux-, j’ai eu l’idée d’ouvrir un hôtel pour les fauves de salon”, explique Gauthier Berdeaux, le futur directeur de l’établissement.
Le top pour les félins
Tout le confort possible dans 250 mètres carrés a été imaginé pour plaire aux matous : chambres douillettes, salles de jeux et pâtées à la carte. “Les chambres conçues avec des volumes en 3D seront adaptées aux chats d’appartement. Elles seront enrichies en stimulations avec des mezzanines et plateformes pour qu’ils puissent sauter, grimper, jouer, faire leurs griffes et des longues siestes sur des coussins douillets”, précise Gauthier Berdeaux. Des assistantes vétérinaires seront aussi présentes tous les jours pour prendre soin des félins.
Le coût à débourser pour réserver une chambre? 25 euros par jour. Mais le financement de ce projet n’est pas encore bouclé : il reste 12 500 euros à trouver.

Les commentaires sont fermés.