Modern technology gives us many things.

Un homme se plaint du fameux scooter de Hollande

scooter hollandeLe chef de l’État utilise un scooter trois roues de marque Piaggio, alors même que Peugeot produit un modèle dans son usine du Doubs. Un concessionnaire de la marque a interpellé sur cette question Arnaud Montebourg, chantre du made in France.

Serait-ce un nouvel épisode de l’affaire Gayet? Wilfried Hemmerle a été tellement remué par les clichés montrant François Hollande en train d’enfourcher son scooter trois roues pour rejoindre l’actrice qu’il s’est fendu d’une lettre à Arnaud Montebourg. Et pour cause: le scooter était de marque étrangère. Alors que, comble de la trahison, un constructeur français produit son propre modèle sur le territoire national.

«Quand j’ai vu les photos, j’ai tout de suite reconnu le Piaggio MP3», explique Wilfried Hemmerle, gérant d’une concession Peugeot spécialisée dans les scooters. Il s’étonne que le Président n’ait pas préféré utiliser le nouveau modèle que le constructeur français produit et assemble dans son usine du Doubs, non loin du fief de son ministre de l’Économie, Pierre Moscovici. Ayant «un peu de temps devant lui», il rédige une lettre à l’intention d’Arnaud Montebourg, chantre du «made in France» pour s’offusquer – avec humour – du manque de clairvoyance du chef de l’État.

 

Les commentaires sont fermés.