Modern technology gives us many things.

Un chauffeur de taxi trouve 300.000 dollars dans son véhicule : que fait-il selon vous ?

new york manhattanUn chauffeur de taxi de Las Vegas qui avait trouvé sur la banquette de son véhicule un sac contenant 300.000 dollars, les a rendus à son propriétaire distrait, rapporte mardi le site internet du Las Vegas Sun. Après avoir remporté la coquette somme au casino durant la nuit de dimanche à lundi, le joueur en réussite a pris un taxi et y a oublié le butin de sa soirée. Et, c’est alors qu’un nouveau client se trouvait dans le taxi que Gerardo Gamboa, le chauffeur, a découvert le contenu du sac. « J’ai dit à mon passager: ‘Vous êtes mon témoin à ce sujet’, et puis j’ai immédiatement appelé mon dispatcheur », raconte-t-il.

L’argent a ensuite été placé en sécurité au bureau de la compagnie de taxis, qui s’est assurée qu’il s’agissait de la bonne personne avant de lui rendre ses gains. Le client étourdi « a été très poli par rapport à cela et a attendu patiemment, disant qu’il ferait tout ce qui est nécessaire », explique un manager de la compagnie qui emploie le taximan depuis 13 ans.

Le passager a alors demandé à rencontrer l’honnête chauffeur et, après lui avoir demandé ses coordonnées, l’a assuré qu’il avait l’intention de le récompenser ultérieurement. « S’il ne me donne rien, pas de problème. Je n’attends pas de récompense, je voulais juste être honnête », a déclaré Gerardo Gamboa au Las Vegas Sun.

La compagnie de taxis a félicité l’intéressé en le nommant « chauffeur de l’année » et en lui offrant une prime de 1.000 dollars ainsi qu’un dîner en ville pour deux.

Les commentaires sont fermés.